Evalou Editions a publié Ze Cadeau, un livre pour faire la promotion du football auprès des petites filles. Les princesses découvrent le ballon rond !

Le boom du football féminin, à la suite de la coupe du Monde organisée en France cet été, se voit aussi dans les librairies. La preuve, Evalou Editions a publié un livre pour les petites filles appelé Ze Cadeau », dont les auteurs sont Aadorha et Gropapa.

C’est l’histoire de Marion qui est invitée à l’anniversaire de sa copine Amandine. Et si le thème de cette fête est les princesses, avec toutes ces jeunes filles parfaitement déguisées, un cadeau va faire sensation : un ballon de football ! Petit clin d’œil aux joueuses de l’équipe de France puisque toutes les héroïnes de ce livre portent les prénoms des Bleues.

« Cet album tout en couleurs, bourré d’humour, propose à un groupe de fillettes très girly de s’essayer au foot et de dépasser leurs a priori, explique David Ribet, d’Evalou Editions. Le match improvisé et complètement loufoque qui se déroule dans cette histoire nous montre combien les enfants peuvent se laisser surprendre par leurs préjugés. »

A quelques semaines de Noël, Ze Cadeau est en effet une belle idée pour offrir aux enfants. Il est disponible sur le site d’Evalou Editions au prix de 15,90 euros ainsi que sur la FNAC ou Amazon. A découvrir…

PARTAGER