Yoann Le Méhauté (Stade Briochin) débarque au SO Cholet

LE MEHAUTE Yoann (Saint-Brieuc)
Yoann Le Méhauté quitte Saint-Brieuc pour Cholet. (Photo Philippe Le Brech)
Bannière stages Louza

Yoann Le Méhauté quitte le Stade Briochin. Il s’est engagé avec le SO Cholet, sixième de National, avec un contrat de deux ans et demi à la clé.

Le mercato réserve toujours son lot de surprises. Le Stade Briochin s’attendait à un mois de janvier très calme avec aucune arrivée et aucun départ. Ce ne sera pas le cas comme révélé par le Courrier de l’Ouest. Son meneur de jeu Yoann Le Méhauté s’est engagé avec Cholet, sixième de national ce samedi. Il a paraphé un contrat de deux ans et demi avec le club du Maine-et-Loire.

Auteur de quatre réalisations cette saison, le joueur offensif était l’une des pièces maîtresses de cette formation Briochine. Le promu vise le maintien. Sans son numéro 10, la tâche pourrait se compliquer un petit peu même si les Griffons ont de la ressource. Des éléments comme Jordan Blondel ou Rémi Fombertasse pourraient de nouveau être alignés. Le club devrait s’activer pour lui trouver un remplaçant. Où du moins, il va se renforcer avec l’arrivée d’un joueur offensif.

Guingamp puis le Stade Briochin

L’histoire entre le Stade Briochin et Yoann Le Méhauté remontait à 2015. Non conservé par Guingamp, il avait signé au club en CFA2 sous les ordres de Sylvain Didot. Il aura connu la montée en N2 puis en N1. Véritable métronome de son équipe, Yoann Le Méhauté se distingue par une qualité technique supérieure à la moyenne.

Il est très bon dans les petits espaces et c’est très difficile de lui prendre le ballon. C’est un renfort de choix pour le SO Cholet et une perte importante pour le Stade Briochin. Cholet enregistre sa deuxième arrivée lors du mercato hivernal après la signature de l’attaquant Yankuba Jarju, l’ancien joueur de Pau.

SHARE