Yannis Gharbi
Yannis Gharbi se sentait bien à Béziers avant que le club ne soir rétrogradé en National 3 (Photo AS Béziers)

Yannis Gharbi est revenu sur le choix de s’engager à Andrézieux-Bouthéon FC cet été après une saison remarquée du côté de l’AS Béziers.

Yannis, Pourquoi avoir choisi Andrézieux-Bouthéon FC ?

« Parce que c’est un très bon club de National 2. J’ai toujours eu des bons retours, que c’était un club très bien structuré, sain et très familial. Depuis décembre nous sommes en contact. Ça n’a pas pu se faire avant mais ça s’est finalement concrétisé cet été. Le discours des dirigeants et du staff est très cohérent, on sent que le club fonctionne bien et qu’il veut avancer correctement. »

Le fait de pouvoir être dirigé par François Clerc, un jeune mais ambitieux président, a-t-il penché dans la balance ?

« Le feeling avec François Clerc est super bien passé. Comme je l’ai dit, j’ai senti un discours très cohérent, le projet est bon avec une vraie ligne de conduite. Le club se structure bien et il est sain. C’est très important dans le football actuel pour pouvoir avancer sereinement. »

Avais-tu d’autre propositions ?

« Oui j’ai eu pas mal de propositions de clubs évoluant en National 2, très peu au-dessus ou alors peu concrètes. »

Yannis Gharbi : « J’ai montré une belle image sur le terrain »

Tu sors d’une saison très remarquée à Béziers. Quel regard portes-tu sur tes prestations ?

« J’étais vraiment bien au club de Béziers. On me faisait confiance, j’étais bien dans ma tête, je me suis régalé avec des bons joueurs qui m’ont aidé à faire cette belle saison. Tout était réunis pour faire de bons matchs. Même si on aurait mérité mieux collectivement. Je voulais quand même remercier le club, le président, les joueurs pour ces deux années au sein du club. Je suis évidemment déçu de l’issue finale (une relégation administrative en National 3, N.D.L.R.). »

Tu as été élu meilleur joueur du groupe D la saison dernière. Est-ce que c’était un objectif pour toi en début de saison ?

« Honnêtement non. Comme tout joueur, je voulais juste faire la meilleure saison possible. Après, cette récompense, j’en suis très content. Ça montre que j’ai montré une belle image sur le terrain. »

Que peux-tu amener à l’effectif de Andrézieux ?

« Il y a un bon groupe, j’ai été très bien accueilli. Ça fait plaisir. J’espère amener ce que je sais faire de mieux, jouer mon football. Faire une meilleure saison que la précédente et que tout se passe pour le mieux individuellement et collectivement. »

SHARE