Xavier Benaud va repartir pour une onzième saison à la tête du FC Bressuire.
Xavier Benaud et le FC Bressuire vont mettre terme à treize ans de collaboration. (Photo Jérôme Malen)

Après treize ans sur le banc du FC Bressuire, Xavier Benaud a choisi un nouveau challenge en s’engageant avec le RC Ancenis Saint-Géréon.

Un mois après avoir annoncé la fin de sa collaboration avec le FC Bressuire, après treize ans à la tête du club, Xavier Benaud a trouvé un nouveau challenge. Le technicien de 46 ans va retrouver un club qu’il connaît bien car il s’est engagé avec le RC Ancenis Saint-Géréon où il a évolué à la fin de sa carrière de joueur lors de la saison en 2005-2006.

« J’avais plusieurs propositions de clubs mais j’ai été convaincu par le discours d’Éric Robineau, le président d’Ancenis, avec qui j’ai joué, explique-t-il. Ils vont monter en Régional 1 et je pense que le projet est très intéressant. L’objectif est de s’appuyer sur les jeunes pour créer une nouvelle identité. Je connais très bien le club pour y avoir joué et en plus je n’habite pas très loin. »

Treize ans à la tête du FC Bressuire

Formé au FC Nantes, Xavier Benaud a joué au Thouars Foot 79, au FC Sète, à l’AS Cannes ou encore à Angers SCO avant d’embrasser la carrière d’entraîneur au FC Beaupréau. A l’été 2009, il s’est engagé au FC Bressuire qu’il a emmené de Régional 2 en National 3 avec de beaux parcours en coupe de France (seizième de finale).

C’est donc un technicien de choix pour le RC Ancenis qui vient de retrouver l’élite régionale après 19 ans de disette. Le club reste aussi le seul de Loire-Atlantique à avoir connu le monde professionnel (D2 de 1991 à 1993) en dehors du FC Nantes. C’est donc un beau challenge qui s’annonce pour Xavier Benaud et le RC Ancenis Saint-Géréon.

SHARE