Xavier Aubert souhaite continuer l'intégration des jeunes joueurs issus du club.
Xavier Aubert n'est plus l'entraîneur de Mulsanne Téloché. (Photo Lucien Martin)

Large vainqueur à Amamers (5-1), l’AS Mulsanne Teloche a profité du match reporté de Mayenne pour prendre la deuxième place de DH Maine. Entretien avec son entraîneur.

Xavier, votre équipe est sortie d’une coupure de plus d’un mois et vous avez brillamment gagné contre Mamers…
« Oui, on a fait un bon travail durant la trève. Les joueurs ont vraiment bien travaillé. Alors bien sûr on partait dans l’inconnu mais on a été capable de prendre le dessus physiquement. C’est encourageant. »

Vous l’emportez 5-1 la bas après avoir perdu 7-0 à l’aller et à domicile. Comment expliquez-vous cela ?
« Nous avons une jeune équipe. Parfois il y’a de la pression inutile. Il nous reste encore à travailler dessus car sur nos 5 défaites cette saison, 4 sont à domicile. Après sur le 7-0, il y’a eu énormément de réussite, c’était un jour sans. »

« Faire mieux que la saison dernière ! »

Vous êtes un peu le Monaco de la DH. Votre équipe est une machine à but, surtout à l’extérieur (ndlr : 38 buts cette saison dont 36 sur les dix derniers matchs).
« C’est vrai, on a un style de jeu basé sur l’offensive. On prend des buts aussi mais on s’y retrouve finalement. On maîtrisait déjà bien le ballon par le passé, on a su ajouter de la verticalité. »

Vous êtes deuxième, l’objectif est de monter en Nationale 3 ?
« L’objectif reste de faire mieux que la saison dernière (ndlr : 4ème) et de continuer d’intégrer de jeunes joueurs à l’équipe. »

Votre prochain match est le choc tant attendu contre le leader, la Suze FC. Comment préparez-vous ce match ?
« La Suze est une équipe que l’on attend depuis le début. Ils sont là où ils devraient être. Ils ont un gros effectif et ce sera un gros challenge pour nous. On s’attend à un match âpre mais il faut garder en tête que quel que soit le résultat il reste des matchs derrière. »

Propos recueillis par Maxime Rabe

Jérome Bouchacourt