Après les évictions de Nabil Hartsaoui, l’entraîneur des U19 Nationaux, puis de Christophe Charbonnier, le technicien de l’équipe de D2 féminine, ou encore celle d’Aurélie Travers, Le Mans FC a de nouveau perdu un éducateur avec la démission de Willy Bolivard.

A la tête de l’équipe réserve depuis deux ans, l’ancien joueur pro du club manceau a décidé de quitter le navire la semaine dernière.

« Un gros décalage est apparu entre les engagements de départ et les actuels, a-t-il déclaré à nos collègues du quotidien Ouest France. Je m’en suis exprimé en interne. J’ai dit ce que j’avais à dire. Après, il y a des gens qui décident dans l’intérêt du club. Je ne remets pas en cause les décisions qui ont été prises. Après, c’était à des années-lumière de ce pourquoi je m’étais engagé. »

Nabil Hartsaoui : « Le club part en cacahuète ! »

Avec le départ d’Arnaud Cormier, responsable de la formation, comme adjoint de Frédéric Hantz à Montpellier (Ligue 1), c’est donc un nouveau coup dur pour Le Mans FC. Surtout que les paroles de Willy Bolivar ne sont tendres. « Le Mans FC est un club amateur avec un encadrement professionnel, explique-t-il à nos collègues du quotidien régional. Il y a un écart d’exigences. Pour ma part, j’avais le sentiment d’être limité, la situation était très délicate et très inconfortable. En même temps, je ne suis fâché avec personne. J’ai pris une décision à laquelle j’ai réfléchi par rapport à mes convictions. »

Le comble, c’est que la direction du club aurait contacté Nabil Hartsaoui pour prendre la suite à la tête de l’équipe réserve… ce que l’ex-technicien des U19 a refusé. « J’ai le sentiment que le club part en cacahuètes, je pense même qu’il faudrait mettre le club sous tutelle » a-t-il lâché dans les colonnes de Ouest France !

Les propos des éducateurs sont donc assez durs sur la situation du club manceau, dont l’équipe fanion est toujours en course pour la montée en CFA. Mais ne serait-ce pas l’arbre qui cache la forêt ? Réponse en fin de saison.