Willem Pierre Charles a marqué un but en National cette saison, face à Belfort. (Photo Pau FC)

En manque de temps de jeu avec Pau FC (National), l’attaquant passé par Guingamp, Sablé et Lorient s’est engagé avec l’US Granville afin de retrouver du plaisir.

Peu utilisé au Pau FC depuis le début de saison, avec huit matchs joués dont cinq comme titulaire, Willem Pierre-Charles a choisi de na pas rester dans les Pyrénées-Atlantique. L’attaquant de 23 ans s’est engagé avec l’US Granville, deuxième du groupe A de CFA.

« Je pense que partir c’était le mieux pour moi, explique-t-il. J’avais quelques pistes en National mais elles ne se sont pas concrétisées malgré l’intérêt des clubs. A Granville, il y a un bon projet et j’ai bien senti les choses là-bas donc j’espère que ça se passera bien. »

« Reprendre du plaisir et marquer ! »

Passé par Guingamp, Sablé FC (11 buts en 13 matchs de CFA2) et le FC Lorient (16 buts en 26 matchs de CFA), Willem Pierre-Charles avait perdu la confiance dont a besoin un buteur depuis son arrivée dans le Béarn (6 buts en 26 matchs de CFA2, CFA et National). Il espère donc de nouveau être décisif avec le club de la Manche. « J’ai vraiment envie de reprendre du plaisir à jouer et à marquer ! » assure le natif de Levallois-Perret.

Et bien sûr, il reste très ambitieux pour lui et son nouveau club. « Je suis quelqu’un qui ne me fixe pas de barrière donc si on peut aller au bout, je ne vais pas me gêner. Après on verra bien ce qui se passera. » En tout cas, son arrivée est un sacré bon coup pour l’US Granville !

 

Jérome Bouchacourt