Vous pourrez suivre l'actualité du Red Star et de Quevilly-Rouen cette saison sur l'Actu du National. (Photo Philippe Le Brech)

Si de nombreux médias parlent du Championnat National, il manquait dans le paysage un site consacré uniquement à l’antichambre de l’élite. C’est le but de l’Actu du National.

Après le succès de notre site Footamateur.fr, nous voulions nous lancer un nouveau défi. C’est une réflexion globale avec nos rédacteurs et photographes, ainsi qu’avec tous nos sites partenaires, qui nous a amené à lancer le projet d’un site consacré à 100% au Championnat National.

Tout d’abord, nous nous sommes rendu compte que nous couvrions de nombreux clubs de ce championnat 2019-2020. Ensuite, le National mérite d’avoir un média qui lui soit exclusivement dédié étant donné la qualité de ce championnat qui a vu passer de nombreux grands joueurs (Ribéry, Giroud, Kanté, Pépé, …).

Ce championnat procure aussi de magnifiques sensations – joie ou tristesse – chaque saison tant il est indécis jusqu’à la dernière journée. À l’image de la descente du Vendée Les Herbiers Football qui avait enchanté tout l’Hexagone en Coupe de France en mai 2018 ou encore Le Mans FC qui a été chercher sa montée en Ligue 2 dans les dernières secondes d’un barrage exceptionnel, en juin dernier, face au malheureux Gazelec d’Ajaccio.

Le projet est donc collectif comme vous pourrez le constater dans les semaines à venir. On vous demande juste un peu d’indulgence pour ces débuts car nous n’avons pas pu mettre en place toutes les rubriques voulues, afin d’avoir une structure qui soit fonctionnelle à la veille de la première journée de la saison. Mais vous pourrez découvrir des nouveautés régulièrement comme des fiches très complètes sur chaque club, un historique avec une page dédiée à chaque saison depuis la création du National en 1993-1994.

Et bien sûr, nous souhaitons nous appuyer sur notre présence sur le terrain en couvrant une grande partie des rencontres chaque week-end, notamment avec de nombreuses galeries photos et des vidéos. Voici donc L’Actu du National que vous allez retrouver un peu partout sous l’hashtag #ADNfoot. N’hésitez pas à vous abonner à nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) pour nous suivre au quotidien avec de nombreuses exclusivités à venir.

PARTAGER