Jawad Boukabous (Châteaubriant) et Teddy Bouriaud (Nantes) seront des éléments majeurs de leur équipe respective cette saison.
Jawad Boukabous et Châteaubriant sont en forme. A confirmer ce samedi ! (Photo Jérôme Bouchacourt)

Après un début de saison mitigé, les Voltigeurs Châteaubriant restent sur deux victoires consécutives. A confirmer ce samedi au Poiré-sur-Vie.

Cet après-midi, les Voltigeurs Châteaubriant ont un vrai match charnière au Poiré-sur-Vie. Un adversaire qui présente le même bilan en championnat avec douze points. « C’est vrai qu’il y a beaucoup de similitudes entre Le Poiré et nous, confirme David Bouard. Nous avons la même qualité de jeu et c’est aussi une équipe qui possède un vécu au niveau au-dessus. »

Ce ne sera donc pas simple d’aller s’imposer au stade de l’Idonnière ou les Genôts sont encore invaincus en championnat (une victoire, deux nuls). « Comme nous, c’est une équipe qui a les moyens de jouer le haut de tableau, ajoute l’entraîneur des Voltigeurs. Depuis un mois, on est bien dans tous les compartiments, dans l’épanouissement du groupe. Les joueurs ont bien assimilé ce que leur demande depuis la reprise. On a un effectif de qualité et j’essaye d’être le plus juste possible dans mes choix. »

« De la cohérence dans ce qu’on fait ! »

Mais au-delà de l’équipe fanion, l’ex-Vannetais travaille sur l’ensemble du club. « Le projet se met en place et le club va très bien, souligne-t-il. Je suis heureux de voir que notre équipe réserve est bien placée en Division d’honneur, mais aussi que nos U19 soient encore qualifiés en Gambardella, que nos U15 et U17 soient proches du haut niveau régional. » C’est un juste retour des choses pour un club qui s’est construit sur sa capacité à recruter localement. « On se doit de mettre en place une relation avec les clubs du Pays de Châteaubriant, poursuit-il. Il y a vraiment de la cohérence de ce qu’on fait. »

Et remonter en National 2 (ex-CFA) n’est pas une priorité dans l’immédiat. « On en a parlé avec le président et on doit prendre notre temps, confie David Bouard. À Challans, lors de la première journée (défaite 0-3, N.D.L.R.), on n’était pas encore prêt. Nos deux victoires de suite en championnat sont à confirmer, il reste du travail ! » Mais poursuivre la série ce soir au Poiré serait très intéressant pour s’installer durablement dans la première partie de tableau.

Jérome Bouchacourt