Le FC Villefranche-Beaujolais a repris la tête du groupe B de National 2 !
Le FC Villefranche-Beaujolais accède au National après son succès contre Schiltigheim ! (Photo www.monfoot69.fr)

Il restait deux incertitudes en National 2 dans la course à la montée. Et les leaders des groupes A et B Villefranche-Beaujolais et Marignane Gignac n’ont pas flanchés !

Le Mans FC, JA Drancy, FC Villefranche-Beaujolais et Marignane Gignac FC. Voici le nom des quatre promus en National à l’issue d’une saison qui aura été intense avec de nombreux retournements de situation. Mené par Schiltigheim (1-0), Villefranche a ensuite pris le dessus sur les Alsaciens (4-1) et ainsi validé une très belle saison. De son côté, Marignane Gignac n’a pas réussi à s’imposer à Paulhan Pézenas (0-0) mais ce nul suffit au bonheur des joueurs de Patrice Eyraud même si Toulon est revenu à égalité après son succès à Tarbes (3-0).

Maintien dans les arrêts de jeu pour Trélissac !

Dans la course au maintien, ce fut dingue jusque dans les arrêts de jeu ! Dans le groupe A, le Stade Bordelais a assuré en s’imposant à Fréjus Saint-Raphaël (1-0). Tarbes battu, c’est la réserve de l’OM qui prend la quatorzième place après sa victoire à Nice (3-0). Dans le groupe B, Saint-Louis Neuweg n’a pas réussi à l’emporter à Paris et reste à la porte malgré la défaite de Saint-Priest à Belfort (2-1).

Dans le groupe C, rien n’est fait en attendant les résultats de la commission sur le match arrêté entre Furiani et Sedan. Car si les Corses sont maintenus pour l’instant, un point de pénalité les mettraient à égalité avec les Amiénois sur lesquels ils n’ont pas le goal average particulier. Dans le groupe D, Trélissac a été chercher la quatorzième place grâce à une victoire dans les arrêts de jeu contre Saint-Malo (1-0) et pourrait se maintenir comme meilleur quatorzième. La réserve du Stade Rennais avait pourtant fait le job en s’imposant contre le voisin Vitré (3-1).

Promus en National
Marignane Gignac FC, FC Villefranche-Beaujolais, JA Drancy, Le Mans FC

Relégués en National 2
ES Paulhan Pézenas, Tarbes Pyrénées Foot, Olympique Marseille*, US Raon l’Etape, FC Montceau-Bourgogne, FC Saint-Louis Neuweg, AS Beauvais, ES Viry-Châtillon, Amiens AC**, Vendée Fontenay Foot, Stade Rennais, Trélissac FC*

* Marseille et Trélissac sont les deux meilleurs quatorzièmes et serait maintenus
** Amiens AC doit attendre la décision concernant le match arrêté entre Furiani et Sedan

Jérome Bouchacourt