Arbitre assistant dans la Loire, Karim Djouder avait fait un malaise lors d’un match de Départemental 1 le 26 septembre. Il est décédé ce mardi.

C’est une bien triste nouvelle que nous avons apprise ce mardi avec le décès de Karim Djouder. Âgé de 45 ans, cet arbitre de la Loire avait fait un malaise le 26 septembre dernier lors du match de Départemental 1 entre Saint-Paul-en-Jarez et L’Etrat La Tour sur lequel il était assistant. La rencontre avait été définitivement arrêtée et l’officiel emmené par le SAMU à l’hôpital.

« Ce matin très tôt la nouvelle s’est répandue très vite dans le milieu de l’arbitrage, Karim s’en est allé dans la nuit, accompagné par l’ensemble de ses proches présents à ses côtés » a informé hier le District de la Loire sur son site internet. De nombreux témoignages sont immédiatement arrivés sur les réseaux sociaux. Le District a décidé de lui rendre hommage le week-end prochain.

« Toutes les rencontres départementales du district de Loire du week-end du vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 octobre 2021 seront précédées d’une minute de silence en hommage à Karim Djouder, a indiqué Pascal Rabaud, le Président de la Commission Départementale d’Arbitrage. Les arbitres officiels seront autorisés à porter un brassard noir en mémoire de leur collègue et en signe de soutien à sa famille. »

La rédaction de Footamateur.fr présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleCoupe de France. L’Olympique Vendin (D4) vit un rêve éveillé !
Next articleCoupe de France. Tirage du 5e tour en Méditerranée
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.