Périgord FC
Fabrice Faure (à gauche), le président de Trélissac, et Christophe Fauvel, le président de Bergerac.

Tous les deux en National 2, Bergerac et Trélissac envisagent de fusionner leurs équipes fanions afin de créer une grande équipe dans le Périgord.

« Ça devient très compliqué pour Bergerac et Trélissac de pouvoir exister dans ce championnat de National 2 ! » Président du Trélissac FC, Fabrice Faure a débuté la conférence de presse de ce jeudi matin en expliquant que les deux clubs du département, dont les derbys sont attendus chaque saison, auraient du mal à se maintenir à ce niveau ces prochaines années. Surtout avec la réforme des championnats nationaux. L’idée de se réunir est donc venu ces dernières semaines.

« On sait que c’est difficile d’avoir un budget conséquent, de pérenniser nos clubs, poursuit Christophe Fauvel, le président de Bergerac. Quand j’ai parlé à Fabrice de notre volonté de créer au SAS, les discussions ont débuté. Le projet est de réunir nos équipes premières tout en préservant l’identité de nos clubs respectifs avec toutes les autres équipes. Une fusion globale n’aurait eu aucun sens par rapport à nos territoires respectifs. »

« Il n’y a pas de lutte d’égaux entre nous ! »

Du côté du District de Dordogne-Périgord, c’était un peu la surprise. « J’ai été prévenu hier et je pense que beaucoup de monde va être étonné de cette annonce, souligne Eric Lacour, le président de l’instance départementale. Je le comprends car le National 2 devient très compliqué. C’est un très beau projet auquel j’adhère, mais il faudra qu’il soit bien huilé. Même si ça s’est fait un peu vite, ça me plaît ! »

Les deux clubs veulent se laisser un peu de temps pour peaufiner leur projet. « On s’est fixé une échéance pour la saison 2024-2025 car il y a des engagements en cours dans les deux clubs, annonce Christophe Fauvel. Les maires et les présidents d’agglomération sont dans la boucle et on doit rencontrer le président du département le 2 mai. Il n’y a pas de lutte d’égaux entre Fabrice et moi même si on s’est chicaillé dans le passé (sourire). »

Si le projet semble très séduisant afin d’offrir au Périgord une grande équipe, les deux entités ont encore beaucoup de travail avant de finaliser leur projet. A moins qu’une montée de Bergerac en National vienne chambouler leur calendrier…

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleNational 2. L’Olympique Alès conteste la composition du Comex
Next articleD2F. Le LOSC et l’AS Saint-Etienne y vont tout droit
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.