Après l’épisode du Mans la saison dernière, le National va-t-il encore vivre une fin de saison rythmée par les recours ?
En tout cas, c’est fort possible puisque le Vannes OC a été reçu par le Comité National Olympique et Sportif (CNOSF) ce jeudi pour tenter de récupérer ses trois points perdus suite à une décision de la DNCG début février.

« Le conciliateur du CNOSF a été très à l’écoute, a commenté Stéphane Kerdodé, le président vannetais, dans Le Télégramme. Il nous a laissé parler. Ça a été un échange sans animosité ni agressivité. On a pu s’exprimer. Je suis satisfait d’avoir pu être entendu. On m’a laissé argumenter. La DNCG a jugé la gestion passée. J’ai pu m’exprimer sur comment passer d’une gestion passée compliquée à une gestion future avec un projet bien établi qui permettra de remettre le club sur les rails. »

Le VOC connaîtra la décision du CNOSF la semaine prochaine. Puis la Fédération française de football devra statuer si elle suit l’avis du comité olympique… ou non ! En tout cas, si le club morbihannais récupère ses trois points, il reviendrait dans la course au maintien. Encore faut-il qu’il s’impose à Dunkerque ce vendredi soir pour garder ses distances sur le premier non relégable… ou alors terminer premier relégable pour être en première ligne pour un possible repêchage.

La course au maintien bat son plein

Ce vendredi, la course au maintien va encore s’intensifier. Premier non relégable, le Vendée Luçon Football doit impérativement s’imposer à Bourg-Péronnas. Bonne nouvelle pour la troupe de Fred Reculeau, le club bressan renforce son équipe réserve qui joue la montée en Division d’Honneur Rhône Alpes.
Face au Paris FC, le Vendée Poiré-sur-Vie Football va tenter de prendre les quatre points qui lui manque pour officiellement valider son maintien. Enfin l’USJA Carquefou voudra bien finir à domicile contre un Amiens SC en forme depuis quelques semaines (7 victoires, 6 défaites) car invaincu depuis le 31 janvier.
Et comme nous l’évoquions plus haut, Vannes doit s’imposer à Dunkerque en espérant pouvoir récupérer ses trois points perdus sur tapis vert.

Le programme de la 33e journée – vendredi 16 mai à 20h

USL Dunkerque – Vannes OC
Arbitre :
M. Esneu

Vendée Poiré-sur-Vie Football – Paric FC
Arbitre :
M. Leleu

USJA Carquefou – Amiens SC
Arbitre :
M. Kristo

Bourg Péronnas FC – Vendée Luçon Football
Arbitre :
M. Blanchais