Dix jours après leur premier match amical – le 8 juillet dernier face au SM Caen, les joueurs du Vannes OC ont repris l’entraînement ce lundi soir au Pérenno. Ce premier rassemblement de la saison, mené par Laurent Hervé, Christophe Dabo, Damien Le Chesne et Guillaume Jahier, a permis de découvrir les nouvelles têtes de l’effectif vannetais.

« Je suis satisfait du recrutement, s’est d’ailleurs félicité l’entraîneur du VOC. Nous suivions ces joueurs depuis un moment et je suis content de les voir au VOC. On voulait garder l’ossature du groupe en le renforçant notamment avec des joueurs de CFA ou de CFA 2. »

Ce recrutement semble terminé même si une recrue offensive pourrait tout de même arriver prochainement afin de palier à la longue absence d’Emre Kilinç, victime d’une rupture des ligaments croisés. « On va voir si nous devons recruter un autre milieu de terrain, confie Laurent Hervé. La blessure d’Emre n’était pas prévue et ça m’embête, car c’est un cadre de l’équipe. »

« On ne connaît pas spécialement nos adversaires ! »

Concernant l’objectif de la saison, le technicien Vannetais parle « du meilleur classement possible ». Le VOC jouera donc le haut de tableau sans se soucier du titre dans un premier temps, même si cet objectif ambitieux doit clairement trotter dans la tête des dirigeants du club Morbihannais.

Vannes va se concentrer sur son jeu, sans toutefois négliger ses adversaires. D’ailleurs, le Vannes Olympique Club se lance désormais dans l’inconnu de la DH. « On découvre ce championnat, on ne connaît pas spécialement nos adversaires, admet Laurent Hervé. Nous savons que Locminé, qui descend de CFA 2, aura l’ambition de jouer le haut de tableau. D’autres clubs comme Ploërmel, qui était proche de monter la saison passée, ou encore La Montagne, seront aussi des adversaires de taille avec du potentiel. »

Cette Division d’Honneur Bretagne promet en effet d’être très relevée cette saison !