Valentin Giard s'occupe durant le confinement. (Photo DR)

Ancien joueur de niveau Ligue en Bretagne, le comédien s’est amusé à composer une chanson sur les footeux du dimanche. Histoire de passer le temps.

« Elle a toi cette chanson, toi le gardien aux deux moignons … la dernière chose que t’as capté, c’est la wifi du KFC… » La semaine dernière, Valentin Giard a mis en ligne sur sa page Facebook une chanson humoristique qui parle des footeux du dimanche. Le e succès a été immédiat avec plusieurs milliers de vues.

« En repensant à mes années footballistiques et les anecdotes qui vont avec, je me suis dit que ça pouvait être pas mal de poser tout ça chanson et rien de tel que Bassens pour faire résonner tous les clichés du foot amateur » explique le comédien de 35 ans. Originaire de Belle-Île-en-Mer, il a notamment joué au FC Auray (Morbihan) en championnat de Ligue avant de partir pour Paris. Depuis quelques mois, il était à l’affiche d’une pièce humoristique « Paris, Barbès, Tel Aviv ».

Il s’est donc servit de son vécu avec quelques clins d’œil à des anciens partenaires. « Je me suis inspiré ce que j’ai vu ou entendu et d’autres ou je m’inspire de moi car un peu d’autodérision ne fait pas de mal (rire), précise Valentin Giard. Les concernés se reconnaîtrons ! D’ailleurs vu les commentaires des gens, ça leur vient assez naturellement ! »

Confiné chez lui à Paris, le comédien essaye de donc de passer le temps. « Malheureusement, j’aurais préféré subir la quarantaine sur mon île en Bretagne mais je ne voulais prendre le risque de contaminer les proches, souligne-t-il. Et puis ça va car j’ai ma femme, un balcon et assez de bière dans le bac à légumes (rire). » Alors on aura peut-être un nouvel opus d’ici quelques jours…

PARTAGER