Samedi soir, plusieurs matchs de Championnat de France amateur ont à peine attiré 200 spectateurs. Dimanche, ils étaient près de 600 à Monterfil (Ille-et-Vilaine) pour la demi-finale de coupe du Conseil Général, une compétition de District. L’équipe locale, l’Eskoudenn de Brocéliande, avait misé sur une grosse communication ainsi que de nombreuses animations… afin de pouvoir compter sur un gros soutien populaire.

Stand maquillage, concours de Pronostics, challenge barre transversale à la mi-temps, Kop, entrée des joueurs avec Escort Kids… et surtout un speaker de taille en la personne de Jacky Sourget, habitué du Roazhon Park, venu animé la journée pour soutenir l’Eskouadenn.

Le club des communes de Monterfil, Le Verger, Saint-Péran et Treffendel s’est d’ailleurs qualifié face à Haute-Vilaine (6-1). Après 2014, c’est donc la deuxième fois que la formation de Première division de District atteint ce niveau… en plus de la montée en championnat de Ligue déjà acquise à deux journées de la fin de la saison.

Un club habitué à faire le buzz !

L’Eskouadenn de Brocéliande aime faire le buzz comme ce ballon du match arrivé en hélicoptère en 2013 ou encore la proposition d’emploi faite à Eva Carneiro en septembre dernier après que la jolie médecin de Chelsea ait été virée par José Mourinho. Mais le club se distingue aussi sur le terrain comme ce fut le cas lorsque le capitaine de l’équipe avait demandé à l’arbitre d’annuler un but en mars 2015.

Antoine Berhault et son équipe continuent donc de mettre leur club en avant, à l’image de tous les résumés vidéos des matchs sur le compte Dailymotion du club ou encore des multiples animations faites tout au long de l’année et bien sûr le fameux paté-rillettes, « une tradition, chaque vendredi après une semaine d’entraînements sérieux, une petite pause s’impose pour le plus grand plaisir de tous ». Un vrai bel exemple pour le football amateur en ces temps remplis d’incivilités !


1/2 Finale Conseil général Eskouadenn – haute… par EskouadennTV

PARTAGER