La tête de porc a été déposée dans un sac pendant la rencontre entre Entrange et Serémange.
La tête de porc a été déposée dans un sac pendant la rencontre entre Entrange et Serémange. (Photo DR)
Bannière stages Louza

Un jeune arbitre de confession musulmane a découvert une tête de porc dans son vestiaire à l’issue d’un match de District. Consternant !

Yasser Kandichy n’a pas apprécié cette mauvaise blague. Le jeune arbitre de confession musulmane et ses assesseurs ont découvert une tête de porc emballée dans un sac déposé dans leur vestiaire ce dimanche à l’issue de la rencontre de Départemental 1 de Moselle entre Entrange et Serémange. Un acte odieux qui a créé un véritable choc.

« Ça ne m’est jamais arrivé, a-t-il affirmé à nos collègues de France Bleu Lorraine Nord. Ça gène, on est mal à l’aise. On voit dans le regard que les gens se sentent mal à l’aise par rapport à moi. Ça crée une tension. L’acte de poser une tête de porc avec deux fleurs au museau, c’est un acte connu. C’est un acte raciste qui est fait justement pendant le ramadan. »

Une plainte va être déposée par le jeune arbitre d’origine marocaine. Mais aussi par le District de Moselle. Le Maire de la commune de 1300 âmes proche du Luxembourg a aussi réagi à ce grave incident. « On est plus que choqué, a assuré Michel Hergat sur France Bleu. Les bénévoles ne s’impliquent pas dans un club de foot pour être confronté à une telle bêtise. Moi ça me révolte. C’est bête, vulgaire, et ahurissant. Le comité réfléchit même à une démission collective. »

Encore une fois, un club de football pourrait être sanctionné pour quelques abrutis qui ont eu une idée lumineuse… qui va forcément porter préjudice au club d’Entrange mais aussi ua football amateur en général. Consternant !

SHARE