Photo DR

Après le refus de la proposition de conciliation du CNOSF par la FFF, le club des Hauts-de-France va se défendre ce mercredi devant le Tribunal Administratif.

La semaine s’annonce décisive pour Wasquehal Football. Après le refus de la proposition de conciliation du CNOSF sur la réintégration du club nordiste en National 3 par la Fédération Française de Football, celui-ci va défendre son dossier devant le tribunal administratif ce mercredi.

Depuis trois mois, le président Brahim Chikhi se bat pour éviter la relégation de son club. Wasquehal avait en effet perdu sa place en National 3 à cause du nombre de descente des clubs de la Ligue des Hauts-de-France de l’étage supérieur. Mais comme la réserve de l’AC Amiens a terminé championne de Régional 1 – et ne pouvant monter – le règlement était flou sur la montée du plus mauvais deuxième de l’élite régionale ou le repêchage du onzième de National 3.

Ce que le CNOSF n’a pas manqué de rappeler. « Le Conciliateur estime qu’il serait paradoxal de reléguer l’équipe du club requérant qui a sportivement gagné le droit de se maintenir en vertu des règles de principes de la compétition au profit d’un club qui n’a pas gagner sportivement le droit d’accéder et qui se retrouve en position d’accéder uniquement en raison de l’impossibilité pour celui qui avait sportivement acquis ce droit de le faire. »

Un constat qui devra être validé par le Tribunal Administratif de Lille comme le préconisait le Conciliateur. Si c’est le cas, le championnat de National 3 Hauts-de-France comptera donc quinze clubs, avec cinq matchs à rattraper pour Wasquehal Football.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleCoupe de France. Les petits poucets du 5e tour Ligue par Ligue
Next articleNational 2. Yann Kermorgant renforce le Vannes OC !
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.