Emmanuel Macron
Emmanuel Macron va rencontrer les acteurs du sport amateur ce mardi. (Photo l'Elysée - présidence de la république)

Des acteurs du sport amateur sont invités ce mardi à une visioconférence avec Emmanuel Macron pour discuter des conséquences économiques de la situation sanitaire.

Selon une information de nos confrères de RMC Sports, une réunion en visioconférence va se dérouler ce mardi entre le Président de la République Emmanuel Macron et des acteurs du sport, que ce soit le monde amateur, le monde professionnel et les entreprises. Le sujet sera les conséquences économiques de la situation sanitaire. Car le sport paraît être un peu oublié par l’Etat depuis quelques mois.

Lors de son allocution de jeudi dernier, le Premier ministre Jean Castex n’a même pas évoqué le monde sportif, au contraire de la culture. Cette dernière va d’ailleurs obtenir une aide de deux milliards d’euros alors que seulement 110 millions d’euros sont réservés au sport ! Tony Parker était d’ailleurs monté au créneau la semaine dernière à la suite d’un entretien avec Roxana Maracineanu, la Ministre déléguée aux sports.

« J’ai l’impression que certains ne réalisent pas la situation et les besoins du sport français, avait-il confié expliqué dans Le Parisien. Quand on voit les sommes annoncées, on a vraiment la sensation de ne pas être pris au sérieux. On parle d’une enveloppe de 110 millions d’euros pour tout le sport mais ça ne sera pas suffisant pour sauver le sport amateur et professionnel. »

Toujours selon RMC Sports, Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby et ex-secrétaire d’Etat aux Sports, ainsi que Jean-Pierre Caillot, le président Stade de Reims (Ligue 1), participeront à cette réunion. Nous avons interrogé la Fédération Française de Football pour savoir si un représentant serait présent à cette visioconférence mais nous n’avons pas eu de réponse.

PARTAGER