Angers (B) - Le Puy-en-Velay
Les joueurs du Puy Foot 43 (en rose) affronteront de nouveau la réserve d'Angers SCO cette saison. (Photo Philippe Le Brech)

La FFF serait en train d’élaborer un plan pour une possible reprise du National 2 et de la D2 Féminine. Incroyable !

Et si le National 2 et la D2 Féminine reprenaient dans quelques semaines ? C’est en tout cas une possibilité qui est sérieusement envisagée par la Fédération Française de Football. Selon plusieurs sources fédérales, un plan de bataille a été élaboré pour une reprise le samedi 8 ou le samedi 15 mai 2021 pour ces deux championnats. Mais cela ne permettrait pas de les finir tel que ça a été défini lors du comité exécutif du 21 janvier avec « un groupe de maintien pour les clubs dans la seconde moitié du classement et un groupe d’accession pour les autres ».

La solution serait donc de faire reprendre le National 2 et la D2 Féminine pour un mois afin de finir la phase aller et les matchs – de cinq à sept – qui restent à jouer afin de déterminer les montées à l’étage supérieur. Car le problème est bien là pour la FFF : les descentes de National et de D1 féminine. C’est même devenu une obsession depuis quelques semaines, notamment pour le service juridique.

Plus de six mois sans jouer !

Il y a pourtant un gros problème à cette possible reprise. Les clubs de D2 féminine n’ont plus joué depuis fin octobre, tout comme les clubs de National 2 qui ont été éliminé avant le sixième tour de coupe de France. Beaucoup de clubs ont d’ailleurs dû arrêter leurs entraînements avec le couvre-feu car ils ne pouvaient prétendre au haut-niveau avec un nombre limité de contrats de joueurs.

Si une grande partie des clubs de National 2 et de D2 Féminine militaient pour une reprise de leurs championnats il y a encore quelques semaines, ce n’est pas certain que cette possible reprise ne fasse que des heureux après six mois d’interruption.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleUn président de club mis en examen pour « viol sur mineur »
Next articleNational. Le SC Lyon se relance en dominant le Red Star
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.