S’il a été le grand mystère de l’effectif de l’Olympique Lyonnais depuis quatre ans, Yoann Gourcuff est aussi celui du mercato estival en France. Alors que la Ligue 1 reprend ses droits ce week-end, le Breton n’a toujours pas choisi son futur club. En Avant Guingamp, Montpellier HSC ou le Stade Rennais lui font les yeux doux !

Mais un autre club et entré dans la danse ce vendredi… les Gars de la Rive de Locquirec ! Le club de première division de District du Finistère a en effet formulé une offre au blessé le plus connu de France et de Navarre.

« Nous pensons pouvoir réunir toutes les conditions nécessaires afin de répondre aux exigences de ce footballeur hors pair », écrit Florent Cabioch, président du club, dans sa demande comme le rapporte l’Edition du soir de Ouest France.

Open bar en prime de victoire !

Afin d’attirer dans ses filets une recrue de choix, le club du Nord Finistère ne lésine pas sur les moyens ! Avec un contrat d’un an, le président locquirécois propose un salaire mensuel constitué de packs de bière, d’un sandwich au pâté de campagne et d’une prime à la victoire constituée d’un open bar dans une brasserie de la commune.

Et l’entraîneur du club a aussi mis son grain de sel ! « C’est sérieux, affirme Joseph Corson dans les colonnes du quotidien numérique. J’ai moi-même évolué en National, mais je ne voulais pas de tout ce business. Alors pourquoi pas Yoann Gourcuff ? » Alors info ou intox ? Et si toutes les propositions faites à Yoann Gourcuff tombaient à l’eau ? Locquirec aurait peut-être une chance…

PARTAGER