Le suspens était à son comble pour cette dernière journée de DH Bretagne ! La finale entre l’AGL Drapeau Fougères et l’AC Plouzané a déplacé les foules au complexe Paron-Sud ! Le deal des Brétilliens était clair : la victoire sinon rien… ou une place d’honneur qui les aurait laisser sur leur faim, ou sur leur fin !

Face à des Plouzanéens qui restaient sur dix victoires consécutives, les joueurs de Dominique Lambert ont su faire fi de la pression pour s’imposer et ainsi gagner leur place en CFA2. « Le groupe est resté mentalement très costaud ces dernières semaines, assure l’entraîneur fougerais. Face à Plouzané, on a su trouver rapidement la faille avant de doubler la mise en seconde période. On a eu de la réussite. »

Cesson et le Stade Pontivyen

Une victoire qui propulse donc logiquement l’équipe la plus régulière depuis le début de saison en championnat de France. Pour la première fois de son histoire ! « Il faut se rappeler qu’on est monté en DH il y a seulement deux ans, rappelle Dominique Lambert. Ce n’est jamais simple de sortir de cette DH Bretagne, on l’a vu cette saison. »

C’était d’ailleurs la saison où il le fallait avec la montée de Vannes et les descentes de Locminé et de la TA Rennes. En bas de Tableau, le dernier rush du Stade Pontivyen n’a pas réussi à maintenir le club au sein de l’élite régionale ! Avec le FC Quimperlé et l’OC Cesson Sévigné, ce sont les trois relégués en DSE.