Public (Stade de Sarzeau) - protocole Covid
Le public doit remettre le masque à l'intérieur des stades. (Photo Philippe Le Brech)

La Fédération Française de Football a validé une nouvelle version du protocole pour les compétitions de Ligue et de District, avec quelques modifications.

A la suite de la publication du décret du 31 décembre 2021, la Fédération Française de Football a modifié le protocole pour les compétitions de Ligue et de District. Quelques changements importants sont à prendre en compte notamment sur l’accueil du public. « Les spectateurs doivent être assis en tribune, et le cas échéant peuvent être debout autour de la main courante, dans le respect des distanciations physiques (possibilité pour les Préfets d’interdire la présence de spectateurs debout) » est-il indiqué. Les buvettes et la restauration restent interdites.

L’instance fédérale a en effet obtenu l’autorisation des spectateurs debout avec distanciation d’un mètre. En cas de contrôle des forces de l’ordre, il faudra présenter ce protocole. Concernant le Pass sanitaire, il est obligatoire « à la condition que le stade soit clôturé avec un accès réservé exclusivement à l‘accès des spectateurs venant assister à la rencontre de football ». Les stades qui sont ouverts sans possibilité de contrôle ne sont donc pas concernés, tout comme ceux qui possèdent plusieurs entrées sans qu’il soit possible de contrôler les spectateurs.

L’autre changement majeur concerne la gestion des cas contacts. « Toute personne du groupe sportif déclarée cas contact avec la ou les personne(s) testée(s) positive(s), qui dispose d’un schéma vaccinal complet, l’isolement n’est pas obligatoire, à condition de réaliser un test antigénique ou PCR immédiat et de réaliser un autotest à J+2 et J+4 (…) qui dispose d’un schéma vaccinal incomplet, l’isolement est obligatoire pour une durée de 7 jours pleins, et un test antigénique ou PCR doit être réalisé à l’issue de l’isolement. »

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleNational. Deux nouveaux matchs reportés à cause de la COVID
Next articleNational 2. Des matchs en retard avec beaucoup d’enjeu
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.