Les équipes seniors du Limoges FC ne vont pas finir leurs championnats ! (Photo Michel D. FC Chauray)

C’est ce vendredi que le comité exécutif de la FFF doit donner l’autorisation au nouveau club de reprendre les droits sportifs du Limoges FC.

Comme nous l’avons titré le 9 janvier, « le Limoges FC est mort, vive le Limoges Football » à la suite de la liquidation judiciaire du LFC actée le 8 janvier par le Tribunal de Grande Instance de Limoges. La nouvelle entité est d’ailleurs la seule à avoir demandé à hériter les droits sportifs de l’ancien club.

« Nous avons organisé plusieurs réunions avec les éducateurs et les parents dans plusieurs catégories d’âge pour les rassurer, a expliqué Michel Robert, porteur du projet Limoges Football, à nos confrères de la Nouvelle République. Nous nous sommes rendus à la FFF pour évoquer notre niveau de reprise et nous nous sommes rapprochés de la Ligue Nouvelle-Aquitaine pour avoir des garantis. »

Les deux équipes seniors masculines sont forfaits en Régional 1 et Régional 2 mais le nouveau club pourrait récupérer les droits sur les équipes jeunes, qui évoluent toutes au plus haut niveau régional, ainsi que les équipes féminines. Mais Limoges Football espère tout de même pouvoir repartir en Régional 2 la saison prochaine avec une équipe senior. « Et en Régional 3 pour l’équipe réserve » a précisé Michel Robert.

Mais ce n’est pas encore gagné car la Fédération Française de Football doit statuer. Si les droits des équipes jeunes et féminines devraient être transférés, il reste peu probable que le Limoges Football puisse repartir en Régional 2. Réponse demain soir…

PARTAGER