Supporters Rouen
Les supporters du FC Rouen 1899 au stade Robert-Diochon. (Photo Philippe Le Brech)

Des supporters de QRM agressés au retour d’un match, un local de supporters du FC Rouen vandalisé… la guerre est-elle ouverte entre les deux clans ?

Lundi le groupe de supporters de Quevilly-Rouen Métropole Young Block a publié un communiqué sur les réseaux sociaux concernant une agression qui s’est déroulé samedi dernier au retour du match de Ligue à Amiens.

« Un groupe de Rouennais, une dizaine d’hommes cagoulé et vétu d’équipement d’Ultras, est sorti de nulle part pour voler la bâche des Young Block, est-il indiqué. Contre le refus des supporters présents, ces hommes se sont mis à frapper des jeunes qui n’avaient rien à voir avec le mouvement et qui n’avaient rien à voir avec le groupe. »

Selon ce communiqué, « ces jeunes supporters ont reçu des blessures aux crânes, aux visages et ont dû être hospitalisés ». Puis dans la nuit de samedi à dimanche, c’est le local du 12 Rouennais qui a été saccagé comme l’a annoncé ce groupe de supporters du FC Rouen 1899 sur son site internet.

Une inscription sur le local du 12 Rouennais. (Photo DR)

L’élu en charge des sports scandalisé !

« Nous avons retrouvé dimanche matin notre local complètement saccagé, le réfrigérateur renversé, le micro-ondes cassé, bureau renversé, le radiateur défoncé. Pour pénétrer, les vandales ont détruit le volet de la fenêtre, et cassé le carreau. Nous avons déposé plainte ce lundi auprès de la police, qui est venue constater les dégâts dans la matinée. »

David Lamiray, vice-président de la Métropole Rouen Normandie en charge des sports, a réagi sur la page FC Rouen News. « C’est un véritable scandale, a souligné l’élu. Ces agissements sont intolérables et inadmissibles et font suite aux incidents entre les supporters des deux clubs samedi dernier (le 12). Je convoquerai dans les prochains jours les Présidents du FCR et de QRM afin de mettre tout en œuvre pour rétablir un climat plus serein avec cette minorité alors que les choses se passent très bien avec les dirigeants et les licenciés des deux clubs. » Affaire à suivre…

SHARE