AS Villers-Houlgate
Photo AS Villers-Houlgate

Six nouveaux clubs ont été promus en National 3 ce week-end, avec notamment une montée historique pour Villers-Houlgate et Pays de Cassel.

Six nouveaux clubs ont validé leur accession en National 3 ce week-end. Dont trois petits nouveaux qui n’ont jamais connu le niveau fédéral. En Normandie, l’AS Villers-Houlgate poursuit sa folle ascension avec une cinquième montée consécutive grâce à son succès à Gisors ce dimanche (1-0). Le club de la Côte fleurie compte six points d’avance sur le Stade Sotteville avec le goal-average particulier (2-1, 1-1).

Dans les Hauts-de-France, c’est aussi une montée historique pour l’US Pays de Cassel. Après un seizième de finale de coupe de France face au Paris Saint-Germain, le club du Nord vit une saison exceptionnelle. En battant son dauphin Marck-en-Calaisis ce dimanche (4-2), l’équipe entraînée par Samuel Goethals possède dix points d’avance à trois journées de la fin du championnat.

Les quatre autres promus sont des clubs qui ont déjà connu le National 3 ces dernières années avec Blagnac FC (Occitanie), l’AS La Châtaigneraie (Pays de la Loire), Redon FC Atlantique Vilaine (Bretagne) et l’AS Cagnes-le-Cros (Méditerranée).


A lire aussi
2022-2023 : promus et relégués en National, National 2, National 3


Jérome Bouchacourt