Une victoire en Coupe de l'Anjou après une montée historique en R1, la saison d'Angers NDC serait parfaite (Photo - Lisa Paquereau).
Avec une victoire en Coupe de l'Anjou après une montée historique en R1, la saison d'Angers NDC serait parfaite (Photo - Lisa Paquereau).

Épreuve la plus populaire du District de Maine-et-Loire, la Coupe de l’Anjou, va connaitre son épilogue samedi après-midi, avec la finale de la compétition qui va opposer Angers NDC (R2) à Beaucouzé SC (R1).

L’affiche de cette édition 2019 est belle, mais particulièrement indécise, et il est bien difficile de faire un pronostic entre deux équipes qui se connaissent bien, l’une a assuré difficilement son maintien en R1, et l’autre a survolé son groupe de R2, ne concédant que deux défaites sur toute la saison.

Pour Pierre Naudet l’entraineur de la NDC, l’année est déjà plus que réussie avec la montée de ses deux équipes seniors « C’est notre première finale dans cette compétition, et forcément, c’est un événement particulier pour tout le club. Notre adversaire est expérimenté et habitué aux rencontres de R1. Nous les avions croisés la saison dernière en huitième de finale de cette même coupe de l’Anjou mais là, ce sera différent. »

Vainqueur en 2004 et 2010 et finaliste malheureux en 2013, Beaucouzé a l’occasion de mettre son nom pour la 3e fois sur ce prestigieux trophée tellement convoité d’une année à l’autre. Même si la tâche s’annonce ardue face aux voisins d’Angers NDC, Rudy Moussikanda le défenseur du SCB se prépare avec ses coéquipiers à batailler ferme pour ramener la coupe à la maison « L’équipe est bien, et même si on a un peu mal terminé le championnat, nous sommes en confiance et nous avons à cœur de remporter cette finale ».

Leur parcours avant la finale :

Angers NDC a sorti le SO Cholet b (R1), 2 à 1 en 16e, Beaufort (R3), 0 à 2 en 8e, JF Cholet (D2), 0 à 2 en Quart, et St Pierre Montrevault (R2), 2 à 2 et 4 TAB à 2 en demi-finale.

Beaucouzé SC a sorti Pellouailles-Corzé (D1), 0 à 1 en 16e, Ponts-de-Cé (D1), 0 à 6 en 8e, Seiches-Marcé (R3), 1 à 4 en Quart et Mûrs-Erigné (R2, vainqueur en 2018), 1 à 2 en demi-finale.

Deux autres finales auront lieu au cours de l’après midi :

SO Cholet contre Saumur OFC chez les U19 à 13 h,

et Les Verchers- St Georges contre Baugé EA en Seniors Filles à 15 h.