Les Sables d'Olonne devront aller jouer dans la Sarthe et la Mayenne. (Photo Philippe Serre - Reflex 1.7)

Le club vendéen a décidé de ne pas conserver son entraîneur Sébastien Etienne et veux repartir sur un nouveau projet ambitieux pour retrouver le nouveau national.

Sèchement battu samedi dernier par Saint-Nazaire à domicile (5-1), le TVEC Les Sables va louper la montée au niveau national pour la troisième saison consécutive. Et le club a décidé de passer à la vitesse supérieure pour asseoir ses ambitions. « Le comité exécutif a décidé de ne pas reconduire Sébastien Etienne à la tête de l’équipe fanion, explique le président David Bonnain. Ce ne sont pas les résultats qui sont en cause mais on souhaite repartir sur une nouvelle ère. »

Un nouveau technicien sera donc annoncé prochainement. Mais le club sablais se veut surtout très ambitieux pour les années à venir. « Notre objectif est toujours de retrouver le niveau national le plus rapidement possible, souligne le dirigeant des Tigres Vendéens. On souhaite aussi continuer à structurer le club, notamment chez le jeunes, et poursuivre le développement de nos diverses sections. »

Car Les Sables d’Olonne, ce n’est pas seulement qu’une équipe fanion au plus haut niveau régional. Les équipes jeunes sont en constante progression tout comme les sections féminines, Futsal et Beach-soccer.  En tout, ce sont 21 équipes qui jouent sous les couleurs jaunes et noires pour près de 550 licenciés. La cote vendéenne et la ville des Sables sont aussi très attractives. Ce qui doit permettre au TVEC d’atteindre ses objectifs qui semblent très ambitieux.

PARTAGER