Thibault Deslandes
Président du FC Saint-Lô, Thibault Deslandes brigue la présidence de la Ligue de Normandie. (Photo DR)
Bannière stages Louza

C’est officiel depuis ce mercredi soir. Une deuxième liste va se présenter pour l’élection de la Ligue de Normandie contre le président sortant Pierre Leresteux.

Depuis la très large élection de Romain Ferret au District de Seine-Maritime le 20 septembre dernier – avec 80 % des voix contre le président sortant Jean Liberge – l’idée de présenter une deuxième liste à l’élection de la Ligue de Normandie avait germé. C’est désormais chose faite depuis ce mercredi soir. « Par les clubs, pour les clubs ! » C’est le nom de la liste qui a été officialisée pour l’élection de la Ligue de Normandie.

Cette deuxième liste va donc s’opposer au président sortant Pierre Leresteux, élu en janvier 2017, qui a décidé de briguer un deuxième mandat à la tête de la Ligue fusionnée. Elle sera conduite par Thibault Deslandes (33 ans), journaliste à la station de radio normande Tendance Ouest et président du FC Saint-Lô (National 3) depuis cinq ans. Un profil jeune, similaire à celui de Romain Feret.

Une nouvelle génération qui se présente

« Cette liste rassemble des femmes et des hommes de toute la région, de toutes les générations et des tous les horizons professionnels, indique le communiqué publié ce jeudi matin. Elle aura pour ambition d’offrir un profond renouvellement à la tête de cette institution et mettra en avant trois principes fondamentaux : la proximité, le développement durable et l’innovation. »

Selon nos informations, cette deuxième liste est composée de personnes issues des clubs avec une nouvelle génération (47 ans de moyenne d’âge) qui souhaite prendre des responsabilités. Surtout que la Ligue de Normandie est touchée depuis quelques mois par quelques « dossiers » qui ne manquent pas d’alerter les clubs. Il ne reste qu’un écueil : le passage devant le commission des opérations électorales pour une validation officielle.

SHARE