Noël Le Graët comité exécutif FFF
Noël Le Graët, le président de la FFF. (Photo Philippe Le Brech)
Bannière stages Louza

Le président de la FFF Noël Le Graët et le président de la LFA Vincent Nolorgues ont corédigé un courrier à l’intention des clubs.

Alors que les agressions se multiplient sur les terrains de football depuis quelques mois – ou encore que le nombre de dossiers disciplinaires ont explosés – Noël Le Graët et Vincent Nolorgues ont co-signé un courrier qui a été envoyé à tous les clubs.

« Clubs et terrains de football sont depuis plusieurs semaines les théâtres d’une recrudescence d’actes que nous condamnons avec la plus grande fermeté, expliquent-ils. Plusieurs rencontres ont été émaillées par des agissements intolérables, qu’ils s’agissent d’actes de menaces de violences verbales ou physiques, de discriminations, d’intimidations notamment à l’égard de nos officiels et en particulier du corps arbitral. »

« Sensibiliser tous les acteurs du jeu ! »

Ce courrier de Noël Le Graët est l’occasion de sensibiliser tous les clubs avant une fin de saison qui peut s’avérer très chaude. « Nous comptons sur votre entière implication et souhaitons vous rappeler que vous pouvez compter sur le travail et l’engagement de vos Ligues et de vos Districts pour mener à bien les auditions ou instructions nécessaires et prendre les mesures disciplinaires proportionnées à chaque type d’incident que personne ne doit essayer de minimiser et encore moins de cautionner. »

Noël Le Graët et Vincent Nolorgues estiment que les dirigeants des clubs doivent sensibiliser leurs licenciés. « Il est également de votre responsabilité de sensibiliser les partenaires, les supporters, les parents, et tous les acteurs du jeu sur l’importance d’une attitude irréprochable à adopter en toutes circonstances. La passion qui nous anime tous ne peut se conjuguer avec la violence et la haine. »

SHARE