Le coup d'envoi de l'opération est donnée ce vendredi au Stade de la Vallée du Cher.

A l’occasion du Mois sans tabac, le District d’Indre-et-Loire et la Ligue contre le cancer renouvellent leur opération de sensibilisation sur plusieurs stades.

Ce vendredi soir, le coup d’envoi de la rencontre de National entre Tours et Boulogne sera donné par Roger Blanchard, président de la Ligue contre le cancer d’Indre et Loire, et Philippe Gallé, président du District de football. Ce sera d’ailleurs un double coup d’envoi puisqu’ils lanceront ainsi l’opération « Droit au but contre le tabac » qui se déroule tout le week-end.

Celle-ci a deux objectifs comme il est indiqué sur le site internet de l’instance départementale : « permettre aux joueurs d’adopter un comportement responsable et éclairé vis-à-vis des addictions et notamment le tabac et promouvoir les bienfaits de l’arrêt du tabac auprès des personnes présentes ». Des affiches « Stades sans tabac » seront aussi présentes sur tous les stades d’Indre-et-Loire.

Dans le cadre de cette opération, des animations ont lieu sur un plateau U7-U9 au stade de Cravant-les-Coteaux à Loches (samedi 10 novembre de 10h à 12h), sur un match de Régional 2 au stade Camélinat à Saint-Pierre-des-Coprs (samedi 10 novembre de 19h à 21h) puis sur un match de Départemental 1 au stade de l’Île d’Or à Amboise (dimanche 11 novembre de 15h à 17h). Des médecins et des chercheurs donneront le coup d’envoi lors de ces matchs. Ils seront présents pour répondre aux interrogations du public.

PARTAGER