Les représentants de la FFF ne foulent pas souvent le sol du CNOSF !
Le CNOSF à Paris. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Le cabinet Bertrand a indiqué ce vendredi que le collectif de clubs dont il gère les intérêts sera reçu la semaine prochaine en conciliation.

Un collectif de clubs emmené par Patrick Gonzalez, le président de l’AS Saint-Priest, et l’Association Française de Football Amateur (AFFA) a choisi le cabinet Bertrand pour défendre ses intérêts et  contester la décision du Comité Exécutif de la FFF du 16 avril dernier.

« Dans la perspective et la volonté d’une conciliation, le 25 avril 2020, une quarantaine de requêtes a été déposée auprès de la Conférence des conciliateurs du Comité National Olympique et Sportifs Français (CNOSF) » indique le célèbre cabinet d’avocats, informant également que « l’audience de conciliation se tiendra le 6 mai 2020 », soit mercredi prochain.

« Attentifs aux décisions des clubs professionnels »

« Concomitamment à ces démarches, les clubs concernés entendent rester très attentifs et invitent l’ensemble des clubs amateurs à en faire de même quant aux décisions qui pourraient être prononcées tout prochainement par les commissions dédiées de la FFF, des Ligues et Districts portant sur l’officialisation des classements et des groupes de championnats, les délais de recours étant extrêmement brefs (en général, 7 jours aux termes de l’article 190 des Règlements Généraux de la FFF, mais parfois réduits à 2 jours par certains Règlements Particuliers des Ligues) » poursuit le cabinet piloté par Jean-Jacques et Christophe Bertrand.

Mais il est aussi précisé que « les clubs amateurs concernés, ainsi que l’ensemble des clubs amateurs français seront très attentifs aux décisions qui seront prises par les clubs professionnels, dont certains envisagent publiquement des recours ». Les clubs devraient vraisemblablement avoir une proposition de conciliation en fin de semaine prochaine. Affaire à suivre…

Jérome Bouchacourt