Après les incidents du match de coupe Gambardella entre Bourges Moulon et Ingré, un acte de soutien aux jeunes joueurs blessés aura lieu ce week-end sur les terrains.

La Ligue du centre Val de Loire a communiqué ce mercredi afin de soutenir une action de soutien aux joueurs d’Ingré mise en place par de nombreux parents. « Ces événements intolérables et qui ne resteront pas impunis se sont soldés par des blessures graves pour au moins deux jeunes joueurs du Club d’Ingré » rappelle Antonio Teixiera au sujet des incidents qui se sont déroulés dimanche dernier lors d’un match de coupe Gambardella. Originaire d’Ingré, Florian Thauvin s’est était d’ailleurs ému sur les réseaux sociaux.

« Des parents de jeunes joueurs U18 de différents clubs de la Ligue, et au premier chef du club de Saint Cyr-sur-Loire (37), proposent de poser un acte fort de soutien aux jeunes joueurs blessés, explique le président de l’instance régionale. La Ligue est particulièrement favorable à cette initiative et les clubs qui voudront se joindre à ce geste pourront avant la rencontre des samedi 19 et dimanche 20 octobre 2019 faire une minute d’applaudissements, en signe de solidarité et d’encouragement à poursuivre la compétition. »

Au-delà de cette action, Antonio Teixeira n’a pas manqué de rappeler aux clubs « le contenu de la lettre adressée, en début de saison, aux clubs sur les sanctions des incivilités » assurant d’ailleurs que « la Ligue se montrera particulièrement intransigeante dans ce dossier comme dans tout autre à venir sur le respect dû au sport en Général et à notre football en particulier ».

Autant dire que les sanctions devraient être très sévères envers les agresseurs des jeunes joueurs d’Ingré, qui ont été formellement identifiés, mais aussi contre le club de Bourges Moulon.

PARTAGER