Le Sablé FC rejette les graves accusations de match truqué faites par un dirigeant du Villaret.

Un dirigeant du Mans Villaret a assuré le week-end dernier que le Sablé FC avait payé un autre club pour assurer la montée de son équipe réserve… il y a trois ans. 

Dimanche dernier, la réserve du Sablé FC a battu Le Mans Villaret (3-2) en Division Supérieure Régionale du Maine. Mais au-delà de la rencontre, une polémique est née après les accusations lâchées par un dirigeant manceau. Celui-ci a en effet assuré que « le Sablé FC avait indemnisé le club de Bazouges pour empêcher Le Villaret de monter à l’échelon supérieur ». Une affaire qui daterait de trois ans en arrière.

Cette accusation a fait bondir le président sabolien. « Il s’agit de propos gratuits et diffamatoires ayant pour seul but de salir l’image du club, souligne Gérard Gauthier dans les colonnes du quotidien Ouest France. C’est bien évidemment faux ! » Fabrice Vetaux, le président de l’AS Le Mans Villaret, préfère botter en touche sur les propos de son dirigeant. « Je n’ai rien à ajouter sur cette vieille histoire » affirme-t-il dans le quotidien régional.

« Une image désastreuse de notre sport ! »

Quant au président de Bazouges, il est très étonné de cette histoire !  « Je n’avais pas eu vent de ces rumeurs, assure Jérôme Fauveau à Ouest France. Je tiens à l’affirmer : jamais nous n’avons été approchés ou indemnisés par les dirigeants du Sablé FC. Ce genre de polémique donne une image désastreuse de notre sport qui n’est pas du tout celle que nous défendons. »

Le plus étrange est que cette histoire ressorte aujourd’hui. « Jamais entendu parlé de tout ça » précisent plusieurs acteurs du football sarthois, présidents ou entraîneurs, que nous avons interrogés. Info ou intox ? Toujours est-il que ces accusations sont très graves… Affaire à suivre !

Jérome Bouchacourt