Evreux FC 27
Evreux FC 27 (Photo Evreux FC 27)

Avec onze points d’avance sur le CMS Oissel à trois journées de la fin du championnat, Evreux FC 27 a validé une toute première accession en National 2.

En s’imposant samedi sur la pelouse du FC Dieppe (4-1), Évreux FC 27 a validé son ticket pour le National 2. Un match maîtrisé par les joueurs de Romaric Bultel, à l’image de leur parcours en championnat tout au long de la saison puisque le club de l’Eure compte onze points d’avance sur le CMS Oissel à trois journées du terme du championnat.

« Je ressens de la fierté car historiquement on n’a jamais accédé au National 2, assure le technicien ébroïcien, arrivé à l’été 2020. Que ce soient les garçons, la ville, tout le monde attendait ce moment et on l’a fait aujourd’hui. Au-delà de cette promotion il y a également une fierté d’avoir survolé le championnat et prouver nos valeurs. Maintenant l’objectif c’est de boucler cette année en marquant les esprits. »

Meilleure attaque et meilleure défense pour le FC Evreux 27

Au sortir d’une treizième victoire en autant de matches sur l’année 2022, Evreux FC 27 a confirmé sa montée en puissance qui lui a permis de faire la différence lors de la deuxième partie de championnat. La formation entraînée par Romaric Bultel est d’ailleurs meilleure attaque du championnat avec 65 buts marqués, soit 2,8 en moyenne par match, et meilleure défense avec 17 buts encaissés.

« On s’est appuyé sur les saisons précédentes et sur nos forces, assure le technicien ébroïcien. On avait pour objectif de construire une équipe compétitive sur trois ans et au bout de la première année pleine, on accède à l’échelon supérieur. » Porté par une attaque flamboyante et le duo Emmanuel Marvin – Ikauar Mendes (16 buts chacun en championnat), le club s’est également appuyé sur une défense solide avec seulement deux défaites, le meilleur total sur l’ensemble des groupes de National 3.

« L’objectif de 2022, c’est de gagner tous nos matchs »

Si les chiffres sont impressionnants, ils ne sont pas dus au hasard mais bien au travail comme le souligne Romaric Bultel : « On survole le championnat, l’objectif de 2022 c’est de gagner tous nos matchs. Si on en est là, c’est grâce aux objectifs collectif qu’on a mis en place, la rigueur dans le travail et les qualités intrinsèques de chacun ». Au-delà des qualités de son équipe fanion, Evreux FC 27 peut également compter sur la jeunesse. Un des éléments essentiels du développement du club puisque certains U19 ont ainsi pu monter avec l’équipe première et découvrir le National 3.

« Cette année on a pu tourner, on a eu 8-10 U19 nationaux avec nous au cours de la saison car, à la base, on est un club en reconstruction depuis trois ans. » Une reconstruction qui s’effectue de manière positive, avec de solides acquis pour entrer dans un nouveau championnat et le découvrir au mois d’aout prochain. Un championnat de National 2 qui s’offre enfin à des Ebroïciens qui avaient échoué deux fois à la deuxième place entre 2018 et 2020.

SHARE