Alors que de nombreux matchs sont prévus ce week-end dans le district de Provence, aucun ne se fera avec un arbitre officiel. Cette décision vient après l’agresssion d’un arbitre le week-end dernier lors d’un match de Départemental 3 entre Saint-Mitre-les-Remparts et Châteauneuf-les-Martigues. Selon Maritima Média, l’homme de 36 ans a été touché à la tête et a déposé plainte. L’agresseur présumé, le capitaine de l’équipe de Châteauneuf, a lui été placé en garde à vue après cet événement. 

Invité sur le plateau de Maritima, Jacques Clavet, le président de la commission départementale des arbitres du district Provence a annoncé une mesure forte pour la prochaine journée de championnat. « Je ne mettrai pas d’arbitre sur les terrains ce week-end ! ».

Le District de Provence maintient les matchs

Il a également annoncé au travers d’un communiqué sur le site du district de Provence des informations complémentaires. « En tant que responsable de la Commission Départementale des Arbitres, je prends et assume pleinement la décision de ne désigner aucun arbitre sur l’ensemble des matchs officiels du District de Provence prévus le 4 et 5 mars 2023, toutes catégories confondues. »

Si aucun arbitre officiel n’officiera ce week-end sur les pelouses du district de Provence, les matchs eux auront bien évidemment lieu. La commission des compétitions a préféré maintenir les championnats, « malgré les nombreux courriels et appels et ayant pleinement conscience des inquiétudes des clubs ». C’est donc aux clubs recevants de fournir des arbitres pour les rencontres. Cet arbitre bénévole devra obligatoirement être majeur, c’est-à-dire avoir 18 ans révolus, pour diriger les matches de Seniors-Vétérans, Seniors, Jeunes, Féminines, Football Loisir, Football d’Entreprise et Futsal.

A lire aussi
Noël le Graët n’est plus le président de la FFF !