Les Rennais se sont imposés pour la troisième année consécutive.
Les Rennais se sont imposés pour la troisième année consécutive. (Photo Twitter @MFMontaigu)

Le tirage au sort du Mondial de Maontaigu 2019 s’est déroulé ce mardi soir. Et la nouveauté de la prochaine édition sera la mise en place d’un tournoi féminin.

Qui succédera au Portugal et au Stade Rennais, les deux vainqueurs de l’édition 2018 ? En tout cas, les tenants du titre seront présents l’an prochain pour la quarante-septième édition du tournoi international vendéen. La France aura un groupe très relevé avec la présence de l’Espagne, du Brésil et du Mexique alors que Portugal, Angleterre, Argentine et Côte d’Ivoire tenteront de se qualifier dans l’autre groupe.

Dans le challenge Clubs, Angers SCO et le SM Caen ne seront pas présents en 2019, remplacés par l’OGC Nice et EA Guingamp. Le Stade Rennais va essayer de remporter un quatrième succès consécutif, et ainsi se rapprocher du FC Nantes, recordman de victoires avec neuf titres.

La nouveauté présentée hier soir est la tenue d’un tournoi féminin U16. L’équipe de France et la Chine ont déjà donné leur accord, les organisateurs attendant la réponse de deux autres nations pour finaliser un plateau à quatre.

Le tirage au sort du Mondial de Montaigu 2019 (16 au 22 avril)

Challenge Nations
Groupe A : France, Espagne, Brésil, Mexique
Groupe B : Angleterre, Portugal, Argentine, Cote D’ivoire

Challenge Clubs
Groupe 1 : Girondins de Bordeaux, OGC Nice, Sélection de Vendée, FC Nantes
Groupe 2 : Olympique de Marseille, RC Strasbourg, EA Guingamp, Stade Rennais

Jérome Bouchacourt