Stade Mourillon Toulon
L'entrée du stade Alex-Fernadez à Toulon. (Capture d'écran Google)

Ce dimanche, un arbitre a été frappé par un spectateur juste après une rencontre de Départemental 3 dans le Var.

Depuis quelques semaines, les Districts dénoncent un regain de violence sur les terrains. A l’image du District de Provence où les rencontres ont été reportées, faute de désignation d’arbitres. Et est encore dans la Ligue de Méditerranée qu’un grave incident s’est produit ce week-end. Lors d’un match de Départemental 3 du Var, entre la JS Mourillon et l’AS Signes, un spectateur local a frappé un arbitre assistant.

Insulté plusieurs fois durant la rencontre, l’officiel a été pris à partie par un joueur de Mourillon après le coup de sifflet final. C’est à ce moment-là qu’il a été mis à terre par un spectateur qui lui a donné des coups au visage. Des joueurs de l’AS Signes sont rapidement intervenus pour écarter l’agresseur. L’arbitre assistant a eu l’arcade sourcilière ouverte avec saignement. La personne qui a agressé l’officiel est le père d’un joueur toulonnais. Ce dernier a d’ailleurs continué à insulter l’arbitre assistant.

Les pompiers sont intervenus mais l’officiel n’a pas souhaité être pris en charge. Appelées, les forces de l’ordre ne sont pas venues jusqu’au stade de ce quartier situé dans le Sud-Est de Toulon. La commission de discipline du District du Var va certainement se saisir du dossier. Le joueur de la JS Mourillon risque plusieurs mois de suspension. Selon nos informations, le spectateur qui a frappé l’arbitre n’est plus licencié. Mais il devrait avoir une interdiction de licence pendant plusieurs années.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleLes photos de la qualification de Thonon Evian contre l’OM
Next articleInscrivez votre équipe à la Umbro Junior Cup à Lorient
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.