Photo Jérôme Bouchacourt @ Footamateur

Ce dimanche après-midi, un spectateur est entré sur le terrain pour agresser l’arbitre lors d’un match de départemental 3 des Yvelines.

Ce vendredi soir, un communiqué de Jamel Sandjak est tombé sur le site de la Ligue de Paris Île-de-France. « Des actes inadmissibles se sont déroulés sur une rencontre de D3 ce week-end, affirme le président de l’instance régionale. Un arbitre a été agressé. Ces nouveaux agissements font suite à l’agression de notre jeune arbitre féminine il y a quinze jours. L’ensemble du Comité Directeur se joint à moi pour condamner fermement ces comportements inqualifiables. »

Si aucune autre information ne filtrait de ce communiqué, nous avons retrouvé le match en question : Saint-Germain-en-Laye – FC Sartrouville dans le groupe A de Départemental 3 des Yvelines. Sur la feuille de match informatisée, que nous nous sommes procurée, il est indiqué « Match arrêté pour coup à officiel à la mi-temps occasionnent une blessure au nez, rapport suit ».

Selon nos informations, un spectateur serait entré sur le terrain du stade de la colline du Bel-Air pour frapper l’arbitre de la rencontre. Celui-ci aurait le nez cassé. Comme l’a précisé Jamel Sandjak, « ces actes ne resteront pas impunis, rien ne peut les justifier ». La commission de discipline du District des Yvelines devrait donc ouvrir une instruction afin de faire la lumière sur les faits et notamment sur l’agresseur de l’arbitre.

Mais surtout ce nouvel acte intervient après l’agression d’une jeune arbitre le 11 octobre dernier dans le Val d’Oise… mais aussi de nombreuses autres comme le rapporte régulièrement notre partenaire Arbitrez-vous.

PARTAGER