Et voilà ! Le tirage tant attendu du septième tour s’est déroulé ce mercredi midi… avec son lot de satisfactions mais aussi de déceptions comme vous pouvez le découvrir dans les multiples réactions ci-dessous !

Le programme du septième tour

AS Glinglin Saint-Brieuc (DRH) – Stade Plabennec (CFA)
AS Grâces (DSE) – Stade Brestois (Ligue 2)
Dinan Léhon FC (CFA2) – US Saint-Malo (CFA)
US Saint-Berthevin (DRS) – Stade Lavallois (Ligue 2)
Stade Pontivy (DH) – Vendée Poiré-sur-Vie Football (National)
AS Plobannalec-Lesconil (DSE) – AS Vitré (CFA)
ES Bonchamp (DH) – AG Plouvorn (DH)

Paric FC (National) – Vendée Fontenay Foot (CFA)
Argentré du Plessis (DRH) – Angers SCO (Ligue 2)
AGL Drapeau Fougères (DH) – USJA Carquefou (DH)
Nantes Bellevue (PH) – FC Guichen (DH)
FC Bressuire (CFA2) – USSA Vertou (CFA2)
USM Saran (DH) – Tours FC (Ligue 2)
Le Mans FC (CFA2) – Blois Foot (DH)
Voltigeurs Chateaubriant (CFA2) – Eglantine Vierzon (DH)

CA Meymac (DHR) – Berrichonne Châteauroux (Ligue 2)
US Chauvigny (DH) – Chamois Niortais (Ligue 2)
Vierzon Foot (CFA2) – AS Moulins (CFA)
ESA Brive (DH) – Vendée Luçon Football (National)
Libourne FC – US Lormont
AS Yzeure (CFA2) – FC Chauray (CFA2)
Aurillac FC (CFA2) – ES La Rochelle (DH)
Podensac FC des Graves – Stade Bordelais (CFA)

SO Cholet – Aiglon Le Lamentin (Martinique)
GSI Pontivy (CFA) – AS Sainte-Louisienne ou JS Saint-Pierroise (Réunion)
Saint-Pauloise ou AS Excelsior (Réunion) – Concarneau US (CFA)

Les réactions

Jacques Piriou (président de l’US Concarneau)
« On a très vite été fixés car on était deuxième lors du tirage derrière Trélissac. Jean-Pierre Papin nous a fait un beau cadeau ! Je suis heureux pour les joueurs mais c’est aussi une satisfaction personnelle car les chantiers Piriou ont beaucoup travaillé avec la Réunion. »

Stéphane Mottin (entraîneur Voltigeurs Châteaubriant)
« On reçoit, c’est une très bonne chose. Avec les équipes qu’il restait à la fin du tirage, Tours et des CFA2, c’est plutôt bien de rencontrer un club de DH. Mais on ne va pas s’enflammer car Vierzon n’a plus perdu depuis le premier match de championnat. Pour l’instant, je veux qu’on se concetre sur nos deux prochains matchs, on verra la coupe par la suite. »

Jérôme Baudoin (entraîneur US Saint-Berthevin)
« Je suis très satisfait de jouer le Stade Lavallois… avant de subir le stress que ça va engendrer ! C’est un retour sur le devant de la scène pour le club, une belle récompense pour les joueurs, les bénévoles. Ça va amener une vraie émulation même si je ne suis pas sûr qu’on puisse jouer à domicile. Il faudra voir si le stade est homologué. »

Alban Atonatty (entraîneur USSA Vertou)
« Ce n’est pas un bon tirage ! Bressuire nous avait posé beaucoup de problème en championnat malgré notre victoire. En plus on joue à l’extérieur. Ils ont un bon public et c’est une équipe qui joue bien à domicile. La coupe ce n’est que du bonus mais ce sera compliqué. »

Mikaël Caoudal (entraîneur AS Plobannalec)
« C’est un super tirage car on reçoit ! Je n’aurais pas voulu qu’on aille jouer une équipe de DH à l’extérieur. Pour l’anecdote, le club a déjà joué Vitré au septième tour il y a tout juste dix ans et l’équipe s’était inclinée là-bas (2-0). L’important était d’évoluer devant notre public afin de pouvoir faire une belle fête. Et puis, on n’a pas encore créé d’exploit cette saison… pourquoi pas contre Vitré ! »

Damien Leclère (entraîneur ES La Rochelle)
« Je suis très déçu car se déplacer chez une CFA2, ce ne sera pas évident du tout ! C’est dommage car on n’a pas la récompense pour les joueurs et le club. Mais même avec une chance minime, on fera tout pour aller nous qualifier. C’est aussi dommage que la Ligue nous ait mis un match en retard le 11 novembre. »

Xavier Benaud (entraîneur FC Bressuire)
« On reçoit, c’est déjà bien ! On ne sait qu’à la fin du match si c’était un bon tirage. Pour moi, Vertou est favori de ce match grâce à son passé en CFA2. »

Philippe Vergne (entraîneur CA Meymacois)
« Jouer une Ligue 2, c’est ce qu’on voulait ! On va pouvoir faire la fête. On vit déjà un moment historique depuis samedi dernier, c’est la cerise sur le gâteau. Maintenant il va falloir que mon staff – Pascal Coulaud et Dominique Sirieix – et moi faisions attention à bien préparer les prochaines rencontres ainsi qu’à ce qu’il peut se passer dans les têtes des joueurs ! »

Cédric Lamour (entraîneur ESA Brive)
« Je suis satisfait de jouer à domicile, ça va être une belle fête en guise d’anniversaire pour les dix ans du quart de finale de coupe de France joué par le club ! Là, il faut avant tout se concentrer sur Niort Saint-Liguaire car on doit ramener des points de ce déplacement. Je suis aussi très content pour Meymac, ça récompense un club et des gens extraordinaires ! »

Anthony Gauvin (entraîneur Vendée Fontenay Foot)
« On se tape le premier de National, et en plus à l’extérieur ! Là, tu te dis que ce n’est pas possible… On ne reçoit jamais en coupe de France et on prend le pire tirage. Je vais appeler Fred Reculeau pour lui demander des renseignements car Luçon les a battus en coupe de France. »