Banc et Visuel Terrain N2
(Photo Philippe Le Brech)

Le Comité exécutif de la FFF a validé ce jeudi le protocole sanitaire pour toutes les compétitions nationales.

La Fédération Française de Football a validé ce jeudi un protocole sanitaire pour toutes les compétitions nationales. Même si l’urgence sanitaire n’est plus en vigueur depuis le 1er août, l’instance fédérale a choisi d’imposer ce protocole qui sera sûrement largement surveillé sur le terrain par les délégués.

« Tout manquement constaté fera l’objet de la saisine de la Commission Fédérale de Discipline, ou par la Commission en charge de la Discipline de la Ligue concernée en cas de délégation de la gestion sportive de la compétition. »

Par ailleurs, « la FFF considère que la vaccination doit être prônée pour éviter le risque que le virus circule dans un club ». Selon nos informations, il n’est pas certain que beaucoup de Ligues et de Districts reproduisent ces consignes pour leurs compétitions.

Ce protocole s’applique championnats nationaux suivants

➢ National, N2, N3
➢ D1 Arkema, D2 Féminine
➢ D1 Futsal, D2 Futsal
➢ CN U19, CN U17
➢ CNF U19

Ainsi qu’aux Coupes nationales suivantes

➢ Coupe de France Féminine
➢ Coupe Gambardella CA
➢ Coupe Nationale Futsal
➢ Coupe Nationale Foot Entreprise
➢ Challenge National Féminin Futsal

>>> A lire aussi : L’état des terrains inquiète les clubs amateurs

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleLe Comex a validé la montée de l’ES Guéret en National 3
Next articleAmicaux. Le programme des matchs du vendredi 12 août
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.