Dans une lettre aux Ligues et Districts, la FFF a expliqué qu’elle communiquerait le protocole de reprise des compétitions en fin de semaine.

Ce mercredi, tous les présidents de Ligue et de District ont réussi un courrier de Marc Debarbat. « Vous êtes nombreux à vous interroger sur les conditions de reprise des compétitions du secteur amateur, et notamment sur l’utilisation des tests, l’organisation des rencontres et des règles à appliquer en cas de difficultés » indique le président de la Ligue de Football Amateur (LFA).

Il a ensuite rappelé que « le conseil de défense s’est réuni hier et que les derniers arbitrages concernant quelques points sensibles relatifs au sport amateur devraient être diffusés dans la journée ». Ces précisions concernent notamment l’utilisation des vestiaires et l’accueil de public debout dans les stades. Des demandes qui émanent des clubs depuis plusieurs semaines !

La reprise dans dix jours !

Comme nous l’avons dévoilé ce matin, nous avons consulté un document du Haut Conseil de la santé public qui, sur demande de Jérôme Salomon, le Directeur général de la santé, recommandait une ouverture des vestiaires collectifs sous certaines conditions d’hygiène mais aussi la possibilité aux clubs de pouvoir accueillir des spectateurs debout avec le respect des gestes barrières.

« Au regard des éléments disponibles, nous vous transmettrons avant la fin de la semaine une circulaire complète sur l’ensemble des sujets liés à la reprise des activités » assure Marc Debarbat dans son courrier, précisant que « dans l’attente, et même si la FFF a œuvré pour obtenir des aménagements significatifs des règles en vigueur, les consignes du mois de juillet demeurent pleinement applicables ».

Mais ce soir à 21 heures, il n’y a eu aucune information sur le site du Ministère des sports. A dix jours de la reprise des championnats de National et National 2 ou encore du premier tour de la coupe de France, avec des milliers de clubs sur le pont, cela devient tout de même inquiétant !

PARTAGER