Drapeau arbitre
Photo Philippe Le Brech

A la suite d’une nouvelle agression d’officiel lors d’un match de coupe, les arbitres du Puy de Dôme ne seront de nouveau pas désignés ce week-end.

« Malgré les journées sans sifflet (23 et 24 avril 2022) – les agressions envers le corps arbitral perdurent. Ne pouvant tolérer une telle situation, le bureau de la Commission de l’Arbitrage du District du Puy de Dôme a décidé de ne plus désigner d’arbitres jusqu’au Lundi 6 juin inclus. »

Un mois après un premier week-end sans sifflet, le District du Puy de Dôme a décidé de remettre le couvert pendant le week-end de Pentecôte à la suite de la violente agression d’un arbitre jeudi 26 mai lors de la demi-finale de consolante Seniquette entre Messeix et Cébazat. Peu avant l’heure de jeu, le gardien de l’équipe visiteuse a protesté contre le deuxième but de l’équipe locale.

Averti, il s’est montré de plus en plus véhément. La sanction a donc été un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion. Il s’est alors approché de l’arbitre officiel afin de lui asséner un coup de poing au visage. Le match a été arrêté (57′). D’où cette décision du District qui ne désignera aucun arbitre alors que se joue la dernière journée de championnat … avec beaucoup d’enjeux à tous les niveaux.

Jérome Bouchacourt