Photo Philippe Le Brech

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face à son rival Marseille avec un score de 2 à 1 et remporte son dixième Trophée des Champions.

Le PSG est l’un des meilleurs clubs français et ils l’ont démontré mercredi face à l’Olympique de Marseille. OM-PSG c’est toujours une très grande affiche. Les matchs opposant ces deux équipes sont toujours aussi existants comme jouer gratuitement à Book of Ra. Les enjeux sont grands et les deux équipes le savent. Le nouvel entraîneur du PSG doit faire ses preuves.

Un 10ème trophée pour le PSG et un premier trophée pour Pochettino

Malgré l’effectif qu’a le PSG, ils ne se sont pas vraiment démarqués ces derniers temps. C’est pour cela que Thomas Tuchel a été viré du PSG. Il ne faut pas oublier que le PSG compte de nombreux talents et c’est à l’entraîneur de tirer le meilleur des joueurs. Le club compte de nombreuses stars, à savoir Neymar l’un des meilleurs attaquants brésiliens, Kylian Mbappé, Di Maria et Icardi. Il y a encore Marco Verratti, Draxler ou même Idrissa Gueye qui est en course pour devenir le meilleur joueur sénégalais. Ce sont tous des joueurs qui se démarquent en club, mais aussi dans leurs équipes nationales. La liste des talents du PSG est encore longue, son nouvel entraîneur Mauricio Pochettino a de quoi faire des étincelles et c’est ce qui s’est passé face à l’OM. Le PSG a offert à Mauricio Pochettino le premier titre de sa carrière d’entraîneur.

Icardi et Neymar offrent la victoire au PSG

Les matchs qui opposent l’OM et le PSG sont toujours très appréciés par les fans des deux équipes rivales. Même si à cause de la crise sanitaire, le stade de Bollaert n’a pas accueilli de supporters, le match a été retransmis en ligne.

Le début du match a été assez équilibré entre les deux équipes. Les deux équipes sont restées calmes et n’ont pas montré la moindre faille défensivement. Paris fait tourner le ballon et Marseille arrive à défendre correctement. Pour les 20 premières minutes, il n’y a eu qu’une seule occasion probante, la tête d’Icardi après un coup franc de Di Maria. Il a fallu attendre la 20ème minute pour que le match soit vraiment lancé. C’est à ce moment que les joueurs parisiens ont vraiment commencé à appuyer sur le champignon.

À la 22ème minute de jeu, Icardi trouve la route des filets, mais le but est refusé pour hors-jeu. Sept minutes plus tard, Paris retrouve le chemin du but, mais c’est encore une fois de plus un hors-jeu. Pour voir l’ouverture du score, il a fallu patienter jusqu’à la 39ème minute. Di Maria trouve la tête d’Icardi sur une longue passe en profondeur, Mandanda arrive à repousser le ballon, mais Icardi a bien suivi et a mis le ballon dans le filet. Juste avant la fin de la première période, Icardi a trouvé la barre.

À la rentrée des vestiaires, un coup dur pour l’OM. Mandanda a été touché et a dû être remplacé par le second gardien Pelé. En seconde période, l’OM devient plus entreprenant, mais ne réussit pas à faire la différence. Thauvin met en danger Navas, Caleta-Car lance une bonne frappe, mais toujours sans marquer.

Neymar entre en jeu pour revigorer l’attaque parisienne et transforme un penalty à la 82ème minute de jeu. Pelé commet l’irréparable sur Icardi, et Paris se voit accorder un penalty. Il faut attendre 89 minutes à l’OM pour reprendre espoir, 2 à 1. Les cinq minutes de temps additionnel n’ont rien changé.

Des fans heureux

Le résultat du match a de quoi rendre heureux tous les supporters du club de la capitale et les joueurs heureux. Après la défaite du PSG au Parc des Princes, voilà une formidable revanche. En remportant le match, le PSG remporte donc pour la huitième fois consécutive le Trophée des Champions et il confirme sa supériorité technique face à son rival qui s’est montré assez timide et non inquiétant lors de ce match. 

SHARE