Dans les nouvelles modalités demandées par la FFF pour le renouvellement de licence, on trouve un questionnaire spécial Covid-19. Explications.

Lors de son webinaire sur la reprise des activités dans les clubs, mardi soir, la Fédération Française de Football a présenté un questionnaire Covid-19. Il est indiqué que « le licencié devra obligatoirement répondre au questionnaire complémentaire avant de prendre une licence ».

Parmi les questions posées, on retrouve « Avez-vous de la fièvre »« Avez-vous eu un mal de gorge ces derniers jours », ou encore « Avez-vous été en contact avec des personnes ayant eu la Covid-19 » et « Avez-vous eu une radiographie pulmonaire ou un scanner thoracique depuis février 2020 ».

Et suivant les réponses à ce questionnaire, le licencié devra consulter un médecin. Enfin s’il le souhaite car il est bien précisé que « ce questionnaire n’est pas à transmettre au club, ni au District, ni à la Ligue, ni à la fédération » mais « il est une aide précieuse pour identifier la nécessité d’une consultation chez le médecin traitant avant la reprise d’activité physique intense ou répétée ».

Il convient de distinguer 4 situations différentes
Le licencié est malade (du Covid 19 ou pas)
=> Pas de reprise du sport. Isolement à domicile et avis médical
Le licencié a eu la maladie Covid 19 avec hospitalisation (forme grave)
=> Reprise de l’activité sportive uniquement après avoir pris avis auprès du médecin traitant et spécialistes cardiologues ou autres
Le licencié a eu la maladie Covid-19 sans hospitalisation (forme bénigne)
=> Reprise de l’activité sportive uniquement après avoir pris avis auprès du médecin traitant.
Le licencié n’a eu aucune infection ces derniers mois
=> reprise de l’activité sportive progressivement comme après toute interruption prolongée

PARTAGER