Lala Razanajatovo est devenu président du Saint-Nazaire AF ce lundi. Il apporte un nouvel espoir après les problèmes financiers rencontrés par le club.

Le Saint-Nazaire Atlantique Football est-il tiré d’affaire ? Pas encore… mais cela semble plutôt en bonne voie. « Après trois rendez-vous ratés », comme l’avouait un dirigeant nazairien vendredi dernier, Lala Razanajavoto était bien présent au stade Leo-Lagrange ce lundi. Et l’homme d’affaire malgache a officiellement été élu président du club en début d’après-midi.

C’était la première étape nécessaire pour que cet investisseur basé à Paris puisse débloquer les fonds promis afin que le SNAF compense un déficit qui serait compris entre 130 000 et 140 000 euros. Mais aucun chiffre n’a filtré ce lundi, que ce soit sur ce déficit ou sur le montant que souhaite investir Lala Razanajavoto.

«  L’éducation des jeunes, c’est primordial ! »

« Je suis en train de regarder progressivement les comptes, a-t-il expliqué à nos confrères de Ouest France. Beaucoup de chiffres ont été diffusés, pas toujours exacts. En temps voulu, je communiquerai le montant de mon apport, pour combler le déficit. Nous devons surtout nous assurer que les erreurs ne se reproduisent pas. »

Son projet pour le SNAF sera porté vers la formation et pas seulement l’équipe fanion, qui vampirisait presque 50% du budget de 720 000 euros cette saison. « La formation est un domaine prioritaire alors que l’équipe première est une vitrine. L’éducation des jeunes, c’est primordial » a confié le nouveau président nazairien qui a aussi assuré avoir « pu mesurer la dimension humaine de ce club ».

En attendant que l’homme d’affaire malgache s’investisse, le SNAF devrait être rétrogradé en Régional 1 par la Commission Régionale de Contrôle et de Gestion (CRCG) qui se réunit ce lundi soir puisque les dirigeants n’ont pas pu mettre les comptes à l’équilibre avant le 30 juin. Mais le club a déjà indiqué qu’il ferait appel de cette décision… avec la ferme intention de repartir sur un prochain sain en National 3 !

PARTAGER