La Rencontre s'est déroulée au stade du Merzer. (Capture d'écran Google)

Le match de Départemental 1 des Côtes d’Armor entre Pommerit Le Merzer et Ploufragan a été interrompu ce dimanche à cause des supporters des deux équipes.

Si les supporters des clubs professionnels ont beaucoup fait parlé d’eux le week-end dernier lors des trente-deuxièmes de finale de coupe de France, les supporters des clubs amateurs sont rarement en reste. La preuve ce dimanche dans les Côtes d’Armor puisque la rencontre entre Pommerit Le Merzer et l’équipe C du Ploufragan FC a été arrêtée par l’arbitre à quelques minutes de son terme.

Alors que les deux équipes étaient à égalité, l’expulsion d’un joueur de Ploufragan a mis le feu aux poudres d’un match qui semblait déjà assez tendu en dehors du terrain. « Les supporters des deux équipes en sont venus aux mains et l’arbitre a préféré arrêter le match » a raconté Fred Hervé, l’entraîneur de Pommerit Le Merzer sur Actu.fr.

La commission de discipline du District des Côtes d’Armor va devoir se saisir du dossier et peut-être mettre en place une instruction afin de faire la lumière sur les faits. Le club recevant pourrait être lourdement sanctionné, puisqu’il n’a pas assuré la sécurité sur son stade, mais les supporters du Ploufragan FC sont aussi fautifs… les deux clubs risquent donc de perdre ce match par pénalité avec de lourdes amendes. Affaire à suivre…

PARTAGER