14 – 2 – 5 = 7. Cette logique mathématique est celle vécue par le club de Roye Noyon samedi soir lors d’une rencontre de CFA face à la réserve de Troyes. Les Picards se sont en effet retrouvés à sept juste avant la pause… et l’arbitre a ainsi dû arrêter le match.
Mais comment peut-on se retrouver à sept en moins de quarante-cinq minutes ? C’est un scénario cauchemardesque qu’ont vécu Sébastien Dailly et ses joueurs.

Pour deux fautes commises en tout juste cinq minutes (20′, 25′), l’attaquant Jérémy Vaury est tout d’abord expulsé. Puis c’est au tour du défenseur Pierre Womé quelques minutes plus tard pour un tacle appuyé (31′). C’est alors que le technicien picard décide d’effectuer ses trois changements afin de remodeler complètement son équipe, déjà menée 1-0.

Quatre expulsions en moins de trente minutes !

L’histoire aurait pu en rester là. Sauf que deux joueurs royens vont se blesser à quelques minutes d’intervalle juste avant la pause, leur état ne leur permettant pas du tout de continuer la rencontre. Si on ajoute à cela l’expulsion de l’entraîneur adjoint Frédéric Pringuet (18′) et celle de Samir Bertin d’Avesnes après le coup de sifflet final, Roye-Noyon aura donc subi quatre expulsions en moins de trente minutes.

« Je suis triste pour le football amateur, mes joueurs, les dirigeants, a réagi Sébastien Dailly dans les colonnes du Courrier Picard. On ne veut pas des petites équipes dans les championnats nationaux, c’est tout ! J’ai que huit joueurs pour aller à l’AC Amiens la semaine prochaine. Tant pis, on prendra des gars de la réserve, des U19, tout ce qu’on a. Par fierté pour le club, on va se battre avec les petits jeunes. »

La semaine risque d’être difficile pour le club de la petite commune de la Somme !