La rencontre de Régional 3 Occitanie entre Balma et Castelginest a dégénéré ce week-end avec notamment un joueur de Balma qui a été sévèrement blessé. Du grand n’importe quoi !

C’était un derby de Haute-Garonne… un match de Régional 3 Occitanie avec un enjeu important dans la course à la montée. Et finalement, la rencontre entre la réserve du SC Balma et l’US Castelginet s’est terminée de manière abominable avec une bagarre générale à laquelle ont participé de nombreux supporters.

Selon ladepeche.fr, le match était tendu depuis le coup d’envoi. Puis la rencontre a dégénéré lorsque Balma a marqué le troisième but (3-1). Après des échanges peu courtois entre les bancs, des joueurs et le public, des coups ont été échangés sur le terrain et derrière la main-courante. Toujours selon le quotidien occitanien, cette bagarre a duré de longues minutes, certains joueurs se réfugiant même dans les vestiaires.

Traumatisme crânien, côtes fêlées, main cassée


« Il n’y avait plus personne sur le terrain lorsque j’ai sifflé le terme de cette rencontre, a confié l’arbitre Nourdine Berqach à nos confrères de la Dépêche. Le public a enjambé les mains courantes. Aucune identification ne devenait alors possible. Pour la sécurité de tout le monde, j’ai été dans l’obligation de siffler le terme. » Mais le bilan est plutôt lourd avec un joueur de Balma qui a été frappé à la tête alors qu’il semblait être au sol. Il souffrait de traumatisme crânien, côtes fêlées, avec une main cassée.

La commission de discipline de la Ligue d’Occitanie va ouvrir une instruction sur les faits… avec sûrement de lourdes sanctions à attendre pour les protagonistes mais aussi les clubs ! Affaire à suivre…

PARTAGER