Photo Jérôme Bouchacourt @ Footamateur

Le District de l’Allier a lourdement sanctionné un joueur qui avait frappé un arbitre alors qu’il rentrait au vestiaire.

Réunie mercredi, la commission de discipline du District de l’Allier devait traiter un retour d’instruction à propos d’un joueur qui avait frappé un arbitre à l’issue d’un match de… Départemental 4 ! Les faits se sont déroulés le 15 février dernier à Desertines. Juste avant la fin du temps réglementaire (89′), un joueur de Verneix a été expulsé « pour avoir annihiler une occasion de but et tenir des propos déplacés envers un officiel », comme l’indique le procès-verbal.

Puis, alors que l’arbitre rentrait au vestiaire, ce joueur s’est approché de l’officiel « s’est approché de l’arbitre et a frappé dans le ballon que celui-ci tenait à la main et a reçu un coup au niveau de la pommette droite ». Auditionné, le joueur « avoue avoir frappé dans le ballon » mais il nie « avoir donné un coup à l’arbitre ».

Celui-ci a pourtant « fait constater le coup par un médecin des urgences qui dans un premier temps a prescrit une ITT de 2 jours, qui a été prolongée par son médecin traitant jusqu’au 10 mars 2020 inclus », soit plus de huit jours. Comme il est indiqué dans le barème disciplinaire, le joueur a été suspendu 13 ans pour « acte de brutalité envers officiel en dehors de la rencontre ».

PARTAGER